PROGRAMMES PAR CLASSE
.:. CP
.:. CE1
.:. CE2
.:. CM1
.:. CM2
.:. 6ème
.:. 5ème
.:. 4ème
.:. 3ème
.:. 2nde
.:. 1ère
.:. Terminale
PROGRAMMES PAR MATIERE
.:. Français
.:. Anglais
.:. Allemand
.:. Espagnol
.:. Mathématiques
.:. Physique
.:. Chimie
.:. Sciences de la Vie et de la Terre
.:. Histoire
.:. Géographie
.:. Economie
.:. Philosophie
.:. Informatique / Technologie
EXERCICES
.:. Tous niveaux
LEXIQUES
.:. Anglais
.:. Allemand
.:. Espagnol
.:. Russe
.:. Multi-langues
COURS PARTICULIERS
.:. Toutes les infos
|
Résoudre un problème
1:. Je lis l'énoncé du problème.
2:. Je repère la question que je souligne en rouge, et les données utiles à la résolution que je souligne en bleu.
ex:
3:. Je peux éventuellement faire un schéma représentatif (type tableau).
4:. Je choisis l'opération à effectuer.
On cherche la somme de 14 feutres et de 18 crayons.
Je fais donc une addition.
14 + 18 = ?
5:. Je calcule.
14 + 18 = 32
6:. Je rédige ma réponse de manière précise, en utilisant les mots de la question.
Schéma et calculs
|
réponse rédigée
|
|
Il y a 32 accessoires de coloriage
dans la trousse.
|
|
|