PROGRAMMES PAR CLASSE
.:. CP
.:. CE1
.:. CE2
.:. CM1
.:. CM2
.:. 6ème
.:. 5ème
.:. 4ème
.:. 3ème
.:. 2nde
.:. 1ère
.:. Terminale
PROGRAMMES PAR MATIERE
.:. Français
.:. Anglais
.:. Allemand
.:. Espagnol
.:. Mathématiques
.:. Physique
.:. Chimie
.:. Sciences de la Vie et de la Terre
.:. Histoire
.:. Géographie
.:. Economie
.:. Philosophie
.:. Informatique / Technologie
EXERCICES
.:. Tous niveaux
LEXIQUES
.:. Anglais
.:. Allemand
.:. Espagnol
.:. Russe
.:. Multi-langues
COURS PARTICULIERS
.:. Toutes les infos
|
Récapitulatif des auxiliaires de temps
La conjugaison anglaise ne fonctionne pas par terminaisons comme en français. Ce sont les auxiliaires qui déterminent le temps utilisé pour un verbe.
1:. au présent simple:
l'auxiliaire est do
Dans une phrase affirmative, il disparaît:
ex: I wake up at 6am. (do wake up -> wake up)
She goes to the beach. (does go -> goes)
En revanche il est utile dans une phrase négative car c'est lui qui porte la négation:
ex: I don't know. / He doesn't love her.
Dans une phrase interrogative, c'est lui qui indique que la question est au présent simple:
ex: Do you speak english? / Does he come with you?
2:. au preterit:
l'auxiliaire est did
Comme pour le présent simple, dans une phrase affirmative, il disparaît:
ex: I selected my clothes (did select -> selected)
He broke his car (did break -> broke)
L'auxiliaire did porte la négation dans une phrase négative:
ex: You didn't find your keys.
Dans une phrase interrogative, c'est la présence de did qui indique que la question est au preterit:
ex: Did she accept the invitation to dinner?
3:. au présent continu (Be + -ing):
l'auxiliaire de ce temps est to be qu'on conjugue au présent.
Il est présent dans une phrase affirmative:
ex: I am working hard
You/We/They are watching TV
He/She is reading a book
It is raining
Dans une phrase négative:
ex: You aren't sleeping. / She isn't writing a letter.
Dans une phrase interrogative:
ex: What are you doing?
4:. au present perfect:
l'auxiliaire de ce temps est to have conjugué au présent.
Il est présent dans une phrase affirmative:
ex: I have stopped crying
He has built his house himself.
Dans une phrase négative:
ex: You haven't understood anything.
Dans une phrase interrogative:
ex: Has she told a story?
5:. au futur:
l'auxiliaire est will
Il est présent dans une phrase affirmative:
ex: We will go to Spain for holidays.
Dans une phrase négative, will not peut se contracter en won't:
ex: I will not (won't) eat that soup anymore.
Dans une phrase interrogative:
ex: Will they like this movie?
6:. au conditionnel:
l'auxiliaire est would
Il est présent dans une phrase affirmative:
ex: I would prefer a coffee, please.
Dans une phrase négative:
ex: She wouldn't like a cup of tea.
Dans une phrase interrogative:
ex: Would you come with me?
Tableau bilan
Temps
|
Phrase affirmative
|
Phrase négative
|
Phrase interrogative
|
Présent simple
|
I learn
|
I don't learn
|
Do you learn
|
he learns
|
he doesn't learn
|
Does he learn
|
Présent continu
|
I am learning
|
I am not learning
|
Am I learning
|
you are learning
|
you aren't learning
|
Are you learning
|
he is learning
|
he isn't learning
|
Is he learning
|
Preterit
|
I learnt
|
I didn't learn
|
Did you learn
|
Present perfect
|
I have learnt
|
I haven't learnt
|
Have you learnt
|
he has learnt
|
he hasn't learnt
|
Has he learnt
|
Futur
|
I will learn
|
I won't learn
|
Will you learn
|
Conditionnel
|
I would learn
|
I wouldn't learn
|
Would you learn
|
|
|
|