PROGRAMMES PAR CLASSE
.:. CP
.:. CE1
.:. CE2
.:. CM1
.:. CM2
.:. 6ème
.:. 5ème
.:. 4ème
.:. 3ème
.:. 2nde
.:. 1ère
.:. Terminale
PROGRAMMES PAR MATIERE
.:. Français
.:. Anglais
.:. Allemand
.:. Espagnol
.:. Mathématiques
.:. Physique
.:. Chimie
.:. Sciences de la Vie et de la Terre
.:. Histoire
.:. Géographie
.:. Economie
.:. Philosophie
.:. Informatique / Technologie
EXERCICES
.:. Tous niveaux
LEXIQUES
.:. Anglais
.:. Allemand
.:. Espagnol
.:. Russe
.:. Multi-langues
COURS PARTICULIERS
.:. Toutes les infos
|
Décrire une image
Généralement on applique le même plan de description pour toutes les images:
1. présenter (to introduce)
2. décrire (to describe)
3. interpréter (to interpret)
4. conclure (to conclude)
Pour faire la description 'géographique' d'image:
In the top left-hand corner
|
At the top
|
In the top right-hand corner
|
On the left-hand side
|
In the centre In the middle
|
On the right-hand side
|
In the bottom left-hand corner
|
At the bottom
|
In the bottom right-hand corner
|
Pour faire la description du contenu:
Elle représente … (It shows… / it represents)
La scène se passe… (The scene takes place)
Elle consiste en … (It consists of…)
Elle est composée de … (It is composed of… / It is made up of)
c'est un gros plan (It is a close-up)
devant, derrière, à droite, etc.(in front of / behind / to the right / etc.)
Je trouve cela amusant, surprenant, etc.(I find it funny / surprising)
à mon avis (In my opinion / to my mind)
Quand on analyse une publicité, on peut souvent commencer par chercher le jeu de mots (pun). Il sera a priori dans le slogan (slogan).
accroche (catchprase)
slogan (slogan)
logo (logo)
brand name (nom du produit)
campagne (campaign)
jeu de mots (pun)
Il y a quasiment toujours un lien entre le texte et l'image. Une publicité sert à vendre, à convaincre.
. Quel est le public visé ?
cible (target)
ménagère (housewife)
classe sociale (social group)
catégorie d'âge(age group)
stéréotype (stereotype)
. Est-elle efficace ?
efficace (efficient / effective)
convaincante (persuasive / convincing)
accrocheuse (catchy)
créative (creative)
imaginative (imaginative)
tape-à-l’oeil (flashy)
réaliste (realistic)
. Vous a-t-elle plu ?
maladroit (clumsy)
bizarre (odd)
funny (amusant)
plaire (to please)
ennuyeux (boring)
. Achèteriez-vous le produit ? Connaissez-vous quelqu’un qui l’achèterait ?
viser (to be aimed at)
acheter (to buy)
commander (to order)
passer une commande (to place an order)
convaincre (to convince / to persuade)
être convaincu (to be convincing)
pousser les gens à acheter (to entice people into buying)
|
|