PROGRAMMES PAR CLASSE
.:. CP
.:. CE1
.:. CE2
.:. CM1
.:. CM2
.:. 6ème
.:. 5ème
.:. 4ème
.:. 3ème
.:. 2nde
.:. 1ère
.:. Terminale
PROGRAMMES PAR MATIERE
.:. Français
.:. Anglais
.:. Allemand
.:. Espagnol
.:. Mathématiques
.:. Physique
.:. Chimie
.:. Sciences de la Vie et de la Terre
.:. Histoire
.:. Géographie
.:. Economie
.:. Philosophie
.:. Informatique / Technologie
EXERCICES
.:. Tous niveaux
LEXIQUES
.:. Anglais
.:. Allemand
.:. Espagnol
.:. Russe
.:. Multi-langues
COURS PARTICULIERS
.:. Toutes les infos
|
Le verbe HAVE GOT au présent
I. To have
To have peut-être utilisé soit comme un verbe, soit comme un auxiliaire de temps, un peu comme en français (le verbe avoir ou l'auxiliaire avoir du passé composé par exemple).
On va parler ici du verbe, qui se traduit par avoir, auquel on ajoute got pour marquer la possession.
to have got = avoir (posséder / obtenir)
II. Conjugaison
Au présent simple, comme pour tous les autres verbes, il faut faire apparaître un s à la 3ème personne du singulier.
Mais to have est un verbe irrégulier et donne donc has à la 3ème personne du singulier.
avoir
|
to have got
|
j'ai
|
I have got
|
tu as
|
you have got
|
il/elle a
|
he/she/it has got
|
nous avons
|
we have got
|
vous avez
|
you have got
|
ils/elles ont
|
they have got
|
ex: My neighbours have got a new dog. / Mes voisins ont un nouveau chien.
Mary has got a blue bag. / Mary a un sac bleu.
Comme to have peut être utilisé comme un auxiliaire, quand on veut lui attribuer une négation, on la place directement sur le have.
ex: You haven't got the same ring. / Tu n'as pas la même bague.
He hasn't got my book. / Il n'a pas mon livre.
Enfin pour former une phrase interrogative avec have got, on place le sujet entre have et got.
ex: Have you got my umbrella? / As-tu mon parapluie?
Has she got a new job? / A-t-elle un nouveau travail?
|
|